Serial Ululeur

Certains vont au cinéma ou au casino, d’autres achètent des clopes ou jouent aux tickets à gratter… moi, je fais du crowdfunding 🙂
Le crow quoi ? C’est du financement participatif !

Une partie de mes économies vont dans le soutien de projet divers et variés. Des projets portés par Monsieur et Madame tout le monde, des entreprises, des associations, des médias, etc.

Certes, je n’ai pas la puissance financière d’un business angel, mais à mon niveau et avec mes moyens, j’aime soutenir des projets.
Je trouve ça chouette de pouvoir soutenir des projets de créateurs.

Moi-même entrepreneur, je sais bien que le soutien financier pour développer son projet est essentiel. Faire une campagne de financement par cet intermédiaire est top je trouve.
En plus, c’est un concept donnant – donnant. En échange du soutien financier, on peut choisir ou non différentes contre-parties à la hauteur du montant engagé.

Alors, je soutiens au feeling. Avec une tendance à soutenir des projets autour de la bière. Cette boisson ancestrale rafraîchissante et relativement plus complexe qu’il n’y paraît.

Dans cette rubrique, je parle donc des projets que je soutiens et fait aussi un retour sur les contre-parties suite aux financements.

Pourquoi Ulule ?

A l’heure actuelle, je ne soutiens que des projets du site Ulule.

Pourquoi je ne soutien que des projets sur Ulule ?
Premièrement, parce que cette plate-forme est française.
Deuxièmement, parce que j’éprouve beaucoup de sympathie en cette structure et à l’attention des personnes qui y travaille. J’ai pu participer à un Ulule Tour sur Angers en 2014. J’ai passé un agréable moment.

Au final, et pour le moment, je ne souhaite pas m’éparpiller sur une multitude de services de crowdfunding. Même si je dois louper de super truc !

Vous souhaitez que je participe à un projet de Crowdfunding ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.